Collège

Le collège est une charnière essentielle dans la scolarité des jeunes mais aussi dans leur vie. Les collégiens arrivent en effet à un âge de grandes transformations physiques et intellectuelles.

Au collège Notre Dame, nous appelons chaque élève à progresser dans toutes les dimensions de sa personne physique, intellectuelle et spirituelle.

Les collégiens sont à un âge où l’on se forme une « colonne vertébrale » pour la vie. Aussi, la collaboration confiante du jeune, de sa famille et de l’équipe éducative est plus nécessaire que jamais.

L’objectif pédagogique principal de l’équipe enseignante est d’amener le plus grand nombre possible d’élèves à accéder au lycée, qu’il soit général, technologique ou professionnel, dans les meilleures conditions et avec la meilleure chance de réussir dans la voie choisie.

L’objectif éducatif principal est d’armer les jeunes pour ces débuts de vie plus autonome. C’est ainsi que nous insistons sur trois aspects que nous considérons comme les axes prioritaires de notre action au quotidien : Confiance, Responsabilité, Excellence.

Matthieu Noury

Directeur du Collège Notre Dame